L’AV en détail


image

Phase de présentation

Qu’est-ce que la phase de présentation?

La phase de présentation permet à l’équipe de présenter les propositions qu’elle a générées, soit celles qui offrent une valeur plus élevée que la solution d’origine. La phase de présentation donne aussi l’opportunité aux décideurs de poser des questions à l’équipe et analyser la profondeur de l’analyse.

Pourquoi la phase de présentation est-elle importante?

La présentation de recommandations crédibles, qui améliorent substantiellement la valeur, augmente les chances qu’une proposition soit implantée. La confiance en l’équipe et ses recommandations découle d’une présentation structurée avec soin.

Il est préférable que toute l’équipe de l’étude assiste à la présentation; cela démontre que les membres ont confiance en leurs recommandations. Les questions soulevées par les décideurs et les parties prenantes mettent en évidence la profondeur de l’analyse. Ceci augmente la confiance envers l’équipe et la probabilité que les propositions soient approuvées.

Qui est impliqué?

Selon la taille de l’équipe, tous les membres de l’équipe ou seul les membres désignés peuvent être impliqués dans la présentation des propositions.

Objectifs de la phase de présentation :

  • Présenter de façon efficace les recommandations de l’équipe;

  • Mettre ses connaissances en pratique et faire preuve de profondeur et de minutie afin de vendre ses idées;

  • Fournir l’opportunité aux décideurs de poser des questions à l’équipe et d’évaluer les recommandations.

Information Phase Function Analysis Phase Creative Phase Evaluation Phase Development Phase