À propos de l'AV

LIENS

Vous trouverez ci-dessous des liens utiles vers des pages que nous vous invitons à visiter pour en savoir davantage sur l’analyse de la valeur.

Liens relatifs à la valeur - Autres liens


Liens relatifs à la valeur

La SAVE international est une société internationale, dévouée à l'avancement et la promotion de la méthodologie de la valeur. Les membres de SCAV peuvent profiter du même tarif que les membres en règle de la SAVE dans toutes leurs activités. La SAVE supporte le développement de l'AV à travers le monde. La SAVE international a plusieurs publications disponibles à l'adresse suivante: knowledge bank.
The Institute of Value Management est un société basé au Royaume-Uni et est impliqué dans la promotion de l'utilisation globale de la Gestion de la Valeur. Le IVM promouvit la gestion de la valeur partout les secteurs de l'économie. Le IVM, par son conseil de certification indépendant, est responsable pour l'exécution du système de la certification et la formation européen du Royaume-Uni. Membres du SCAV ont l'accès aux publications des membres de l'IVM.
L'Association Française pour l'Analyse de la Valeur est dédiée à la promotion des méthodes et outils liés à l'Analyse de la Valeur : Management par la Valeur, Cahier des charges fonctionnel, Analyse fonctionnelle, Conception à coût objectif, Conception à objectifs désignés.
La Société de l'Analyse de la Valeur Japonaise est un organization d'adhésion à but non lucratif qui fournit et échange l'information professionnel a propos d'analyse de la valeur, au Japon et à l'étranger, pour le but de promouvoir les activités AV pour l'espoire des résultats améliorers parmi l'industrie et les autres affaires. Le site web est en anglais seulement.
 Hong Kong Institute of Value Management (HKIVM)
The VDI Technical Division Value Management/Value Analysis deals with the following topics at present: Qualification to be a VDI Value Analyst, Professional in Value Management (PVM) and Trainer in Value Management (TVM), certification acc. to EN 12 973 Communication VDI Innovation Prize for Value Analysis/Value Management International activities in the European Governing Board (EGB)
Le VDI Zentrum Wertanalyse est une division technique de l'Association allemande d'ingénieurs appelée Verein Deutscher Ingenieure (VDI). Elle est constituée de sept autres associations allemandes (AWF, AWV, Controller Verein, RKW, REFA, VDMA, ZVEI) et une autorité nationale autrichienne (WIFI).


https://www.dace.nl/value-management
La Société du site des analystes de valeur hongrois.
Haut de la page

Autres liens

Le site décris brièvement le programme de l'analyse de la value du Ministère des Transports de l'Ontario (MTO) et souligne quelques réussites.


http://www.mov-officialsite.com/
MoV est focalisé sure le maximisation de la valeur selon le programme et les buts du projet et les besoins de la partie interessée. Le minimization des coûts n'est pas tout. MoV est pertinent aux portfeuilles, programmes, et projets. Au niveu du portfeuille, il réfléchit les buts stratégiques de l'organization et il établit l'agenda pour les programmes qui donne ces buts qui défine les projects entrepris pour la réussite des produits requis. Le site web est en anglais seulement.
American Federal Transit Authority lessons learned on the use of Value Engineering in Transit. Demonstrates that reductions in the project cost of Fort Worth to Dallas Commuter Rail were achieved. The Federal Transit Authority advocates the use of VE on major transportation projects. "Value Engineering (VE)" is advocated by FTA throughout the design process particularly in the early phase where there is the greatest opportunity to affect the cost of construction with minimal impact to project goals. VE assesses products and systems and provides recommendations for a more economical solution. The process also considers long-term operations and maintenance practices and costs.
Haut de la page



Une fondation publique non lucrative dédiée à l'avancement de la méthodologie par la planification, la recherche et l'éducation. Créer et promouvoir des cours sur la méthodologie de la valeur au niveau universitaire. Sensibiliser le public (publications, multimédia, programmes de transfert de technologie). Encourager la recherche et le développement par des bourses et des programmes de subvention.
Le département du génie mécanique de l'université McGill organise des ateliers sur l'analyse de la valeur depuis 22 ans. La combinaison de l'analyse de la valeur et la coopération industrielle universitaire est unique. Qu'y a-t-il de différent dans notre approche? L'atelier de l'analyse de la valeur de l'université McGill est le seul cours universitaire où les représentants de compagnie et les étudiants séniors en génie mécanique se réunissent pour résoudre un problème commun : un projet réel choisi par la compagnie. À la fin de l'atelier, chaque compagnie a une ou plusieurs solutions disponibles qui amélioreront la valeur du projet étudié, que ce soit une procédure, un produit ou un service. Les résultats sont présentés aux gestionnaires de la compagnie lors d'une session de groupe ainsi que sous forme d'un rapport formel.
QFD est une des approches les plus puissantes pour transmettre la valeur à vos clients. À travers un système d'outils et de techniques, vous pouvez établir des stratégies de production, identifier les besoins critiques de la clientèle; en utilisant ces derniers, vous satisferez vos clients et surpasserez la compétition.
Le VMRG (Groupe de recherches sur le management par la valeur) est dirigé par le Dr Stuart Green Son but est de développer des bases théoriques du management par la valeur et de fournir des conseils pratiques à l'industrie de la construction. Les activités incluent recherche, publications, formation et consultation. Les services de consultation incluent non seulement l’animation d'ateliers individuels, mais aussi la conception le design et la réalisation des systèmes du management par la valeur. Parmi les anciens clients qui ont participé à la formation et aux consultations, on compte des compagnies de construction les plus importantes au Royaume-Uni. Cette formation a également été offerte dans plusieurs pays outre-mer.
Haut de la page



Depuis sa création en 1969, PMI®(Institut de gestion de projets) est devenu l'organisation de choix pour les professionnels de la gérance de projets. Avec ses 45 000 membres dans le monde, PMI® est la principale association professionnelle à but non lucratif dans la gérance de projets. C'est lui qui en établit les standards de gérance de projet; il offre des séminaires, des programmes éducatifs et une certification professionnelle convoitée par de plus en plus d'entreprises.
PMI-Montréal est un chapitre du Project Management Institute (PMI). Il regroupe les praticiens de la gestion de projets du Québec qui sont membres du PMI. Le PMI promeut le professionnalisme en gestion de projets et la reconnaissance de la profession. Cet organisme désire accroître et diffuser les connaissances en gestion de projets et établir des forums d'échanges d'information et de formation. Ils offrent aux membres et à la communauté, un produit de qualité sans cesse croissante. Ils assurent une liaison avec les autres organismes du Québec et dans le monde concernant la gestion de projets et les domaines connexes. Le PMI-Montréal augmente la visibilité régionale et internationale du savoir-faire local.
TRIZ (prononcez TREEZ) est l'acronyme Russe pour la théorie de la solution imaginative d'un problème. L'approche algorithmique est prouvée pour solutionner des problèmes techniques. The Triz Journal = http://www.triz-journal.com/    
Le Mouvement québécois de la qualité est un organisme à but lucratif né en 1995 de la fusion de l'Institut québécois de la qualité totale (IQQT) et de l'Association québécoise de la qualité (AQQ). De plus, en novembre 1996, le Groupe de concertation sur la qualité (GCQ), groupe-conseil du ministère de l'Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie ; transférait ses activités au profit du Mouvement. Le Mouvement a donc toute la latitude voulue pour agir à titre de rassembleur des forces de la qualité au Québec et de principal promoteur de ce concept.
"Fondé en 1959, l'Institut canadien des économistes en construction (ICÉC) est une association professionnelle d'autoréglementation qui établit les normes les plus strictes en matière d'économie de la construction au Canada. Les économistes en construction agréés (ÉCA) et les estimateurs en construction certifiés (ECC) conseillent les maîtres d’ouvrage, les promoteurs, les organismes gouvernementaux, les planificateurs et les entrepreneurs à toute étape de la conception, de l'approvisionnement ou du processus de construction pour aider à obtenir le meilleur rendement du capital investi. Dans le contexte économique actuel, nos professionnels, ÉCA et ECC sont de plus en plus reconnus comme des participants essentiels à l'étape de conception et de construction. Non seulement jouons-nous un rôle clé en nous assurant de protéger les investissements dans nos infrastructures, mais en plus nos membres trouvent régulièrement des occasions pour assurer un développement durable de ces infrastructures." (http://www.ciqs.org/)
"Ontario Institute of Quantity Surveyors est un organisme composé de métreurs-vérificateurs et d'estimateurs agréés hautement qualifiés et professionnels qui ont acquis, par l'éducation, l'expérience et le développement professionnel continu, les connaissances et l'extertise nécessaires pour faire face aux défis globaux d'un marché de la construction en pleine mutation et au rythme rapide. Ce site d'information sert à communiquer et collaborer avec les membres actuels et potentiels ainsi qu'avec d'autres associations liées à l'immobilier et l'industrie de la construction en général." (http://www.oiqs.org/french) 
Haut de la page